Stage d'Agen

De retour de son périple de Agen, Docteur Lulu (notre reporter spécial) nous offre un florilège des derniers jours de nos adhérents au stage de Pâques. 

Morceaux choisis:

Après de multiples et ennivrantes aventures depuis notre arrivée en terre agenaise, voici les news :
LUNDI 23/04 : Un rendez-vous à 7h00 au Stade Gabriel Péri, des éducateurs prêts à en découdre avec nos jeunes, des gamins chargés jusqu'au cou et surtout un car digne des plus belles épopée de la trans-sibérienne.
Le trajet se déroule bien mais accompagné d'un élément qui nous suivra le lendemain... LA PLUIE et LE FROID...
18h30 : Agen nous accueille et le déchargement des bagages peut commencer suivi de la traditionnelle installation dans le Lycée St Caprai.
MARDI 24/04 : Réveil 7h30 et direction le stade Armandie pour le petit déjeuner et notre 1ère séance de rugby. Les enfants sont aux anges car ils peuvent enfin se défouler sur le terrain. La midi pause déjeuner au Crous.
L'après-midi nous décidons d'annuler les entraînements car le froid attaque nos chères têtes brûlées.
Le soir les rugbymen en herbe se retrouvent dans leur chambres pendant que l'encadrement assure une réunion technique dont le thème est le LOUP-GAROU ...
MERCREDI 25/04 : Le matin même programme que la veille et la journée est centrée autour des entraînements et d'une rencontre amicale pour nos chérubins contre les Lot et Garonnais.

La 1ère chèvre d'or est décernée à Colette (une bénévole du club d'Agen nous servant le petit déj') pour l'ensemble de son oeuvre... Histoires à gogos concernant sa gestion des joueurs du centre de formation de Agen.


JEUDI 26/04: L'organisation de la matinée était sensiblement la même que les jours précédents à la différence prêt que les minimes ont la chance qu'un éducateur du club d'Agen vienne animer la séance. A "sa grande surprise", il s'aperçoit que les règles du rugby sont les mêmes au-dessus de la Loire. Il est quand même sympa ce JEU, tout le monde joue avec les mêmes règles ;-). Merci Henri de ton intervention, et ne vous inquiétez pas "les Ponts et Chaussées et les blaireaux" ne sont pas des gros mots (n'est-ce pas les benjamins et minimes!!!).L'après-midi nos jeunes se retrouvent une nouvelle fois sur le pré pour se défouler. Nous ne vous cachons pas que la fatigue se fait sentir et que nous décidons de réveiller les jeunes plus tard les 2 derniers jours. Mention spéciale à Vincent (minime) qui a découvert son corps sur un placage - ALELOUYA, IL A VU LA LUMIERE !!!Le soir rien à signaler de particulier si n'est que le "BUREAU" s'est transformer en "75" durant la nuit - Incompréhensible :-)VENDREDI 27/04 : Comme annoncé ci-dessus, nous réveillons les enfants 1h plus tard et nous nous dirigeons vers le stade Armandie où les joueurs professionnels nous attendent pour une photo avec eux. Les enfants sont aux anges et nous devons remercier encore une fois, les joueurs et le staff pour leur disponibilité. Je crois que les gamins de l'EDR se souviendront longtemps de ce moment.L'après-midi, les benjamins et minimes participent à une triangulaire avec les club d'Agen et des centres de quartiers de la ville pendant que les poussins s'entraînent.Le soir, les poussins profitent d'un moment de détente (musique, coca et m&ms au programme), les benjamins se la donnent à la mousse à raser et les minimes sont au calme. Les éducateurs gèrent les chérubins pendant que les dirigeants vont manger chez les verts et blancs de MONFLANQUIN (un village d'irréductibles gaulois!!!)SAMEDI 28/04: La dernière journée démarre par un moment de convivialité sur le terrain pour les poussins et benjamins pendant que les minimes ont une séquence de tableau noir.Une fois le repas du midi pris, tout le monde est sur le pont pour le rangement et le nettoyage du Lycée. A noter que les jeunes ne rechignent pas à la tâche et que l'ambiance est plutôt bonne. Les garnements se détendent une dernière fois en jouant au basket, foot ou en visionnant le match Toulon - Stade Français que Popole avait enregistré la veille. Nos joueurs constatent alors tout le chemin à parcourir pour accéder au plus haut niveau.Le soir nous prenons notre dernier repas au Lycée avec Jean-Paul MARQUEZ (notre agent de liaison sur place) à qui nous devons tirer un grand coup de chapeau pour son implication et son dévouement auprès de nous. MERCI JEAN-PAUL pour tout.
Une fois le chargement des bagages effectué, le retour vers la banlieue parisienne est en cours. Les "DRÔLES" garderont, je pense, des souvenirs pleins la tête et les encadrants auront eu la chance de partager des vrais moments de convivialité entre eux et avec les enfants.
Lucien MIAS (ancien capitaine de l'Equipe de France) disait "Le rugby est le seul sport où les individus se rencontrent, dans les autres ils croisent" je suis de plus en plus convaincu qu'il avait raison quand je vois l'enthousiasme des dirigeants et éducateurs pour que ce genre d'action perdure.UN TRES GRAND MERCI A L'ENCDREMENT D'AVOIR PERMIS A NOS "BANLIEUSARDS" DE VIVRE CES INSTANTS. On pourra dire que nous avons eu à faire non pas à "l'Agence Tous Risque" mais à "La Fine Equipe du 11".

Docteur Lulu (revenu avec une tension de quarantedouze ;-))

Stage Agen 2012


Comments