Saint Hilaire de Riez 2015





Après une saison pleine où l’investissement des enfants autant que celui des dirigeants s'est manifesté dans les résultats obtenus mais surtout par le lien construit, le stage de Saint-Hilaire-de-Riez s'inscrit dans une volonté de confirmer le lien établi mais aussi de récompenser l'engagement des enfants.



























































Ce stage doit pouvoir conforter la relation collective dans un club sportif. 
Les dirigeants et les enfants se retrouvent en un lieu extérieur, dans un environnement différent, où la collectivité s’exprime, où les habitudes se voient perturbées. Les liens se renforcent, et l'esprit sportif s'en trouve bonifié. Les résultats sportifs s'améliorent, mais davantage encore le lien au groupe...
Le lendemain de l'arrivée sur les lieux, des entraînements spécifiques sont prévus où chacun des éducateurs en charge d'une équipe de catégorie d'âge (des U7 à U13) organise la nature des exercices. 


Ainsi donc, certains groupes évolueront sur la plage en exercices techniques tandis que d'autres occuperont les installations sportives pour des entraînements classiques. Ils se retrouverons pour visiter les marais salants. Un debriefing des temps forts est prévu le soir avec les enfants rassemblés en soirée. Cette soirée devrait également permettre de visionner « les meilleurs moments de la journée » dans une retransmission télévisée (et préalablement filmée).


La deuxième journée est calquée sur la première et permettra de caler les automatismes dans la perspective de la compétition prévue le lendemain.L'ensemble des participants est hébergé en centre de vacances peu utilisé en cette periode d ou des prix attractifs .

Par ailleurs nous souhaitons au travers ce stage pouvoir intégrer certain jeunes qui sont restés en marge du club , n'osant pas , ou ne pouvant pas ...il s'agit surtout ici de créer du lien social, de la socialisation ..au travers du sport et du vivre ensemble. N'oublions surtout pas que le lien construit sur le terrain doit se propager autour et aussi au sein des familles … A ce prix là le rugby, école de la vie trouve sa raison d'etre ... donc vive le stage vivre ensemble a saint hilaire et qu'il vive longtemps !